Jobs | Facq
Facq

Depuis 1880, Facq, société familiale belge en croissance permanente, est le spécialiste de la salle de bains, du chauffage et des systèmes d’économie d’énergie. Facq, c’est près de 250 millions de chiffre d’affaires et 650 collaborateurs répartis sur 37 points de vente, 13 showrooms et 3 dépôts logistiques.


Nous sommes à la recherche de collègues pour les fonctions ci-dessous:

Quelle est votre mission chez Facq ?

Vous êtes responsable, au sein de votre secteur géographique, du développement de la clientèle (plombiers, installateurs de chauffage, services « Achats » de grandes sociétés, etc.).

Vous contactez les prospects et négociez au niveau commercial dans un environnement technique.

Votre objectif est d'établir la confiance et bâtir une relation à long terme avec les acteurs de votre région.

Dans ce but, vous pourrez compter sur l'appui précieux de notre réseau de points de vente.

Qui cherchons-nous ?

Pour réussir dans cette mission, vous êtes bien sûr un commercial-né qui bénéficie déjà de quelques années d'expérience dans la vente en B2B sur le terrain. La prospection est un défi pour vous.

Vos études ou votre parcours professionnel vous ont permis de créer des affinités avec la technique, en particulier le sanitaire et le chauffage.

Vous résidez dans la région et vous exprimez couramment en français et néerlandais. La pratique du polonais et/ou du roumain est un bon atout.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

Nous recherchons pour notre dépôt régional de Alleur un chauffeur C bilingue

Quelle est votre mission?

Après quelques journées de formation, vous prenez en charge une tournée préparée à votre intention. Vous chargez votre camion en respectant les règles de sécurité. Vous effectuez votre travail de façon rigoureuse et ponctuelle auprès de nos clients professionnels ou particuliers.

Qui cherchons-nous?

Vous avez de l'expérience en tant que chauffeur de distribution permis C et avez une bonne connaissance du réseau routier belge ; une expérience en messagerie est très utile ;

Vous êtes disponible pour un temps plein, du mardi au samedi inclus;

Votre CAP est en ordre;

Vous êtes bilingue français-néerlandais, ce qui vous permettra d'assurer certaines livraisons au Limbourg ;

Vous avez l'habitude de conduire un camion porteur de 12T à boîte automatique ;

Vous êtes apte au travail physique ;

Vous êtes orienté client et trouvez rapidement les solutions les plus adéquates face à chaque situation ;

Vous êtes soigneux, précis et organisé. Vous portez attention à la sécurité.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous êtes responsable du chargement de votre camion et faites les livraisons de façon rigoureuse et ponctuelle auprès de nos clients et/ou de nos succursales.


Qui cherchons-nous?

Vous avez de l'expérience en tant que chauffeur de distribution permis C et avez une bonne connaissance du réseau routier belge ;

Vous êtes orienté client et trouvez rapidement les solutions les plus adéquates face à chaque situation ;

Vous êtes bon bilingue néerlandais - français ;

Vous êtes soigneux, précis et organisé. Vous portez attention à la sécurite.

Quelle est votre mission chez Facq?

 

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) dans notre showroom et leur donnez des conseils sur mesure en matière de chauffage et énergies renouvelables, tant sur le plan technique que commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous réalisez si nécessaire les calculs de déperdition de chaleur, vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous êtes intéressé par les techniques de chauffage et les énergies renouvelables telles que les pompes à chaleur, les systèmes de récupération d'eau et de ventilation, etc.

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan ;

Vous gérez également les dossiers en sainitaire ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

 

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

 

 

 

 

 

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, eshtétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente .

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan ;

Vous êtes bon bilingue NL/FR ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

 

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

Votre mission chez Facq?

Au sein de notre service projets vous assurez le service aux clients:

vous rédigez des offres sanitaires conformément aux cahiers des charges, aidez le client à faire son choix parmi nos produits et proposez des solutions techniques.

Vous êtes l'intermédiaire entre les clients et les fournisseurs.

Qui cherchons-nous?

Un gestionnaire assertif et diplomate disposant de connaissances techniques élevées en sanitaire.

Vous maîtrisez la lecture de plans élaborés.

Vous êtes flexible, résistant au stress et commercial.

Vous communiquez et négociez aisément.

Prendre des décisions et trouver des solutions font partie de vos compétences fortes.

Vous êtes parfait bilingue NL-FR

Vous êtes prêt à suivre une formation intensive de quelques mois dans notre contact center de Zaventem.

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du service projets, vous assurez le service et la vente aux clients ;

Vous analysez les demandes d'offres ( principalement sur base de cahiers des charges ) et proposez des solutions techniques aux clients ;

Vous êtes le lien entre les clients et les fournisseurs.

 

Qui cherchons-nous?

Vous disposez d'une excellente connaissance des techniques de chauffage et de ventilation (HVAC) acquises par votre formation ou développées dans vos expériences professionnelles. Prendre des décisions et trouver des solutions font partie de vos compétences fortes.

Vous êtes flexible et résistant au stress.

Vous avez le sens du client et l'esprit d'équipe.

La vente est un défi pour vous.

Vous aimez apprendre, les nouvelles technologies vous intéressent en particulier et vous faites preuve de créativité.

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du Contact Center, vous assurez le service aux clients;

Vous analysez et répondez aux demandes d'offres, principalement sur base de cahiers des charges;

Vous assistez les clients dans leur choix de produits et leur proposez les solutions techniques optimales;

Vous êtes le maillin entre les clients, fournisseurs et nos délégués commerciaux. Grâce à cette collaboration, vous assurez un suivi dynamique de vos dossiers.

Qui cherchons-nous?

Vous disposez d'une excellente connaissance des techniques de chauffage et de ventilation acquises par votre formation ou développées dans vos expériences professionnelles. Prendre des décisions et trouver des solutions font partie de vos compétences fortes.

Vous êtes flexible et résistant au stress. Vous avez le sens du client et l'esprit d'équipe. Vous savez assurer le suivi d'un dossier afin de le mener à bien.

Vous êtes bilingue français-néerlandais.

Vous aimez apprendre, les nouvelles technologies vous intéressent en particulier et vous faites preuve de créativité.

Pour notre Contact center de Zaventem nous cherchons un(e) (h/f) Gestionnaire Projets sanitaires

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du Contact Center, vous assurez le service et la vente aux clients ;

Vous analysez et répondez aux demandes d'offres, principalement sur base de cahiers des charges ;

Vous assistez les clients dans leur choix de produits et leur proposez les solutions techniques optimales ;

Vous êtes le maillon entre les clients, les fournisseurs et nos délégués commerciaux. Grâce à cette collaboration, vous assurez un suivi dynamique de vos dossiers.

Qui cherchons-nous?

Vous disposez d'une excellente connaissance des techniques sanitaires acquises par votre formation ou développées dans vos expériences professionnelles.

Vous maîtrisez la lecture de plans.

Vous êtes flexible, orienté clients et résistant au stress.

Prendre des décisions et trouver des solutions créatives font partie de vos compétences fortes.

Vous aimez apprendre, êtes prêt à vous former de manière continue.

Vous êtes bilingue FR/NL.


 

Pour notre Contact center de Zaventem nous cherchons un(e) (h/f)  Gestionnaire de Ventes

Quelle est votre mission chez Facq?

  • Au sein de notre contact center, vous assurez le service aux clients en répondant à leurs questions relatives à leurs commandes (mode de livraison, disponibilité des articles) et aux produits (prix, stock, délais) ;

  • vous assurez le suivi jusqu'à l'enregistrement de la commande ;

  • vous organisez la livraison en collaboration avec le service expédition

Qui cherchons-nous?

  • Vous recherchez un poste administratif

  • Vous êtes bilingue français-néerlandais ;

  • Votre esprit analytique vous aide à trouver des solutions ;

  • Vous avez le sens du client ainsi qu'un bon esprit d'équipe ;

  • Vous aimez travailler de manière précise, en suivant les procédures prévues

Pour notre siège central à Zaventem, nous recherchons un (m/f) HR Business Partner

Quelle est votre mission ?

En tant que HR business partner et sous la supervision du HR manager, vous êtes le lien principal entre RH et le line management et vous veillez à l’application correcte et qualitative des procédures RH.

Vous êtes le point de contact RH pour le réseau des points de vente en Wallonie et à Bruxelles et certains services centraux de la société (+/- 250 HC).

En collaboration étroite avec le management, vous suivez vos collaborateurs tout au long de leur carrière chez Facq :

  • Recrutement et sélection: vous réalisez toutes les étapes de recrutement et sélection des nouveaux collaborateurs et des collaborateurs internes souhaitant un changement de fonction.

  • Gestion des compétences: vous fournissez le support à la formation et à l'évaluation des collaborateurs afin de répondre à leurs besoins de développement (identification des besoins, mise en œuvre et suivi des plans de formation). Vous initiez également les entretiens d’évaluation et de fonctionnement, en assurez le suivi et prenez les actions nécessaires.

  • Support: vous fournissez supports et conseils en ligne avec la stratégie RH de l'entreprise.

  • Reporting: Vous suivez les indicateurs RH que vous êtes capable d'analyser.

  • Projets: Vous pilotez à la demande des projets d’amélioration (ex. Gestion absentéisme).

Qui cherchons-nous ?

Pour réussir dans cette mission,

  • Vous pouvez justifier d’une d’expérience confirmée de minimum 5 ans en tant que généraliste ou spécialiste dans le secteur des RH.

  • Vous avez une connaissance de base en législation sociale.

  • Vous possédez une connaissance approfondie des activités et processus RH.

  • Vous avez d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale en français et en néerlandais.

  • Vous avez une nature positive et impliquée, qui aime partager ses résultats en équipe.

  • Vous êtes orienté client et vous avez de bonnes capacités d’écoute.

Quelle est votre mission?

En tant que responsable de la vente et du conseil aux clients dans le showroom, vous assurez la gestion commerciale et le développement du chiffre d'affaires. Vous promouvez l'image de service professionnel de la société et représentez son image de marque.

Vous assurez également la gestion d'une équipe de 6 conseillers-vendeurs et une hôtesse d'accueil et en assurez le suivi administratif.

Vous participez activement à la vente.

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un teamleader né, et vous pouvez vous appuyer sur quelques années d'expérience dans le domaine de la vente.

Vous avez des compétences techniques en sanitaire de par vos études ou votre expérience.

Vous prenez aisément des décisions, vous solutionnez les problèmes et stimulez les changements avec facilité.

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

 

 

 

Quelle est votre mission?

En tant que responsable de la vente et du conseil aux clients dans le showroom, vous assurez la gestion commerciale et le développement du chiffre d'affaires. Vous promouvez l'image de service professionnel de la société et représentez son image de marque.

Vous assurez également la gestion d'une équipe de cinq conseillers-vendeurs et une hôtesse d'accueil et en assurez le suivi administratif.

Vous participez activement à la vente.

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un teamleader né, et vous pouvez vous appuyer sur quelques années d'expérience dans le domaine de la vente.

Vous avez des compétences techniques en sanitaire de par vos études ou votre expérience.

Vous prenez aisément des décisions, vous solutionnez les problèmes et stimulez les changements avec facilité.

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

Pour notre showroom de Nimy nous recherchons un (m/f) RESPONSABLE SHOWROOM

Quelle est votre mission ?

En tant que responsable de la vente ( de l'offre au service après-vente) et du conseil aux clients dans le showroom, vous assurez la gestion commerciale et le développement du chiffre d'affaires.

Vous promouvez l'image de service professionnel de la société et représentez son image de marque.
Vous assurez également la gestion de l'équipe et en assurez le suivi administratif.
Vous participez activement et quotidiennement à la vente.

Qui cherchons-nous ?
Vous êtes un teamplayer assertif et diplomatique avec quelques années d'expérience dans la vente.

Une expérience en gestion d'équipe constitue un sérieux atout.
Vous avez des compétences techniques en sanitaire de par vos études ou votre expérience.
Prendre des décisions et résoudre des problèmes fait partie de vos compétences.

Vous êtes prêt à travailler le samedi, compensé par un jour libre en semaine.

SALES SUPPORT - siège central Zaventem

Votre mission?

Vous assurez un soutien administratif et organisationnel aux collaborateurs commerciaux ( direction, managers régionaux, account managers et points de vente) afin de contribuer à la satisfaction des clients.. Ceci veut dire que:

Vous assurez le suivi opérationnel et administratif de l'organisation de séminaires, formations techniques, événements commerciaux;

Vous gérez l'administration de demandes commerciales variées telles que ouverture de comptes, statut et carte clients,...)

Vous rédigez des rapports de réunions et les traduisez

Qui cherchons-nous?

Vous parlez et écrivez parfaitement le néerlandais et avez également une très bonne connaissance du français;

Vous êtes passionné(e) par l'administratif et vous aimez organiser de temps à autres des événements commerciaux;

L'orientation clients, la planification et l'organisation font partie de vos compétences fortes.

Pour notre service Achats de Zaventem nous cherchons un(e) (h/f) Support Tarification

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du service Tarification vous gérez de A à Z le référencement pour les fournisseurs qui vous sont attribués : créer les références, les libellés commerciaux et techniques, prix, tarifs,...

Vous traitez les informations transmises par les achats et le commercial et vous les mettez à jour dans le système informatique.

Qui cherchons-nous?

Précis et rigoureux, et aimant le travail sur PC, vous serez comme un poisson dans l'eau dans cette fonction !

Vous aimez le travail en équipe et traitez vos dossiers avec discrétion.

Vous êtes bon bilingue FR-NL.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.

 

Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous êtes bon bilingue FR/NL

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi.

 

Cliquez ici pour envoyer une sollicitation spontanée

 

 

Accès réservé à nos partenaires en recrutement