Un hiver tout confort
Comment faire de votre habitation un espace bien-être en hiver ? Les innovations pour se sentir encore mieux chez soi ne manquent pas.
Le froid gagne notre pays, le jour cède du terrain à la nuit… C’est en hiver que notre empreinte carbone est la plus grande. Mais il ne tient qu’à nous de lui faire suivre le même chemin que les températures !
Quelques nouvelles habitudes et de nombreuses solutions durables peuvent être adoptées pour dépenser moins d'énergie.
Le chauffage au sol
Le chauffage par le sol est la forme la plus courante et la plus connue des systèmes de rayonnement pour le chauffage et le refroidissement, Un système esthétique qui requiert peu d'entretien, il dégage une chaleur uniforme et qui consomme moins d'énergie que les radiateurs classiques, jusqu'à 15 % d'économies.
Le chauffage au solLe ventilo-convecteur
Les ventilo-convecteurs procurent une chaleur rapide. Un ventilo-convecteur est un échangeur de chaleur doté d'un ventilateur intégré pour faire circuler de l’air froid ou chaud dans l’habitation. Les ventilo-convecteurs sont par conséquent une alternative parfaite au chauffage par le sol ou aux radiateurs. Ce type de système est extrêmement économe, étant donné les basses températures de départ. Un choix judicieux consistera dès lors à combiner ventilo-convecteurs et pompes à chaleur.
Le ventilo-convecteurLa pompe à chaleur géothermique
Les pompes à chaleur géothermiques puisent de la chaleur au niveau du sol pour la transférer au circuit de chauffage central de l'habitation. La température assez constante de la terre fait que le système est bien adapté au climat rigoureux. Ces installations nécessitent malgré tout d'avoir un jardin et ne sont donc pas adaptables à toutes les situations.
Le thermostat connecté
Des tout petits objets ne devraient pas non plus vous laisser de glace cet hiver : les solutions smart home comme les thermostats connectés et les vannes connectées vous permettent de chauffer précisément où il le faut et quand il faut.
Le système de sécurité dégâts des eaux
Dans un logement, les fuites ont de nombreuses sources courantes. Il peut s'agir d'un simple évier bouché ou d'un problème avec votre lave-vaisselle ou machine à laver. Pendant les mois d'hiver, la rupture de canalisation à cause du gel représente un risque majeur d'inondation et de dégât des eaux
La ventilation Systeme C
Nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l’intérieur, où la qualité de l’air est souvent plus mauvaise qu’à l’extérieur. Ce n’est évidemment pas logique. Heureusement, une ventilation mécanique efficace et fiable résout rapidement le problème.
pour votre habitation à chaque saison
Il est possible de préserver notre planète pour les générations futures tout en créant un environnement plus confortable et économique pour nous-mêmes. Inspirez-vous à travers nos saisons et venez en discuter avec votre installateur dans nos maisons vertes.
nos produits
Découvrez notre maison durable
Découvrez les solutions qui permettent de rendre votre maison et votre salle de bain plus éco-énergétiques et plus économes en eau.
Faites le quiz !
Toutes les astuces pour économiser de l'eau et de l'énergie!
nos solutions
Les énergies renouvelables
L'air, le soleil et la terre énergisent votre habitation ! Les calories encore présentes dans l’air ou la terre sont capturées par des pompes à chaleur et libérées dans vos radiateurs. Il en va de même pour l’eau chaude de vos douches avec un chauffe-eau thermodynamique. Bref, tout ce que fait votre chaudière, une pompe à chaleur peut le faire ! Montrez la voie. Séparez-vous des énergies fossiles et profitez d'une chaleur tout confort.
Le chauffage durable
Moins d'énergie pour la même impression de chaleur ! Avec un chauffage par le sol et des radiateurs basse température, vous faites déjà plus de 10 % d'économie sur votre facture !
La ventilation
La ventilation garantit un climat ambiant sain, tout en étant performante sur le plan énergétique. Elle peut récupèrer jusque 90 % de la chaleur présente dans l’habitation tout en apportant de l’air sain ! Chassez mauvaises odeurs, vapeur d’eau et air saturé en gérant avec précision le renouvellement de l’air.
La récupération de l'eau de pluie
60 % de vos besoins en eau peuvent être couverts par l’eau de pluie ! Vous pouvez l’utiliser pour les toilettes, la lessive, l’arrosage des plantes, ...Vous récupérez l’eau de pluie dans une citerne et l’utilisez plus tard au moyen d’une pompe, de filtres anti-impuretés et d’un circuit d’eau dédié. Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ?
Le traitement de l'eau
Une eau de distribution moins dure sera tout bénéfice pour la longévité de vos installations sanitaires et votre consommation énergétique. Grâce à un adoucisseur, vous évitez l’entartrage énergivore et nuisible des canalisations et de nombreux appareils. Saviez-vous que 1 mm de tartre augmente la consommation d’énergie de 10 % ?
La maison connectée - Smart Home
L’électronique donne un sérieux coup de pouce : les solutions smart home comme les thermostats connectés et les vannes connectées vous permettent de chauffer précisément où il le faut et quand il faut. Idem pour votre eau chaude si vous êtes en vacances : avec un chauffe-eau connecté, activez le mode absence à distance et évitez le gaspillage d’énergie !