Quel système de ventilation choisir ?

Chassez mauvaises odeurs, vapeur d’eau et air saturé en gérant avec précision le renouvellement de l’air. La ventilation garantit un climat ambiant sain, tout en étant performante sur le plan énergétique.

LE SYSTÈME C

Il est très important que votre habitation ‘respire’ en permanence. Que l’air vicié en soit éliminé et qu’elle bénéficie d’un apport d’air frais et d’oxygène en continu.

Le système C est mécanique : l’air circule via des grilles (pièces sèches) ou des bouches (pièces humides) placées dans les châssis ou les murs.

LE SYSTÈME D

Ici, pas de grilles dans les châssis ou les murs. L’air extérieur frais entre directement dans les pièces par des grilles de ventilation et l’air vicié disparaît via des bouches.

Le système D est ainsi appelé ‘système de ventilation équilibré’.

L'EXTRACTEUR D'AIR
(OU AÉRATEUR DE SALLE DE BAINS)

L’aérateur de salle de bains (ou WC) ? Une solution efficace de ventilation décentralisée pour les bâtiments en rénovation.

Il s’installe au mur ou au plafond et fonctionne à petite vitesse en continu et débit constant.

Autres atouts :

  • faible consommation électrique
  • monté sur plots anti-vibrations.

Visitez notre maison verte

Une expérience innovante vous attend dans nos showrooms

Grâce à notre expérience interactive en showroom, découvrez les solutions qui permettent de rendre votre maison et votre salle de bain plus éco-énergétiques et plus économes en eau. Une application innovante, pour vous aider à faire le meilleur choix !

Trouver un showroom