La robinetterie de la salle de bains
Avant tout, la robinetterie doit être d’une technicité irréprochable. Devenue au fil du temps un élément esthétique, elle se choisit en harmonie avec le style général de la salle de bains.
Nos solutions en robinetterie
C'est tendance !
Intelligent, connecté, simple d’usage, polyvalent.. laissez libre cours à vos envies en choisissant votre robinetterie de lavabo, de douche, de bain ou encore de votre coin toilettes parmi une variété époustouflante de formes et de coloris
Choisir la robinetterie du lavabo ? Suivez ces 3 étapes
01 Adaptez votre choix
Le modèle et la hauteur de votre robinet ainsi que la longueur de son bec dépendent du type de vasque ou de lavabo. Comment choisir ? Vérifiez que le jet d’eau aboutira bien au centre du récipient.
02 Commandez comme vous l’entendez
La différence entre mélangeur et mitigeur ? Le premier se commande grâce à deux manettes, le second à l’aide d’une seule :
- le mélangeur : une commande pour l’eau chaude et une pour l’eau froide. Vous obtenez la température souhaitée en manipulant les deux, et réglez leur débit en les ouvrant plus ou moins
- le mitigeur : une seule manette et deux mouvements : vertical pour le débit, horizontal pour la température.
03 Accordez les violons
Classique, rétro, cubique ou tout en courbes… adaptez la forme de votre robinet à l’ambiance générale de votre salle de bains. Idem pour la couleur – argent, doré, noir… – et la finition – polie, mate, brossée…
Choisir la robinetterie de votre douche ? Suivez ces 4 étapes
01 Robinetterie encastrée ou apparente ?
Une robinetterie apparente se fixe au mur et se raccorde à l'arrivée d'eau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
La robinetterie encastrée disparaît dans le mur pour un espace douche totalement dégagé et un style épuré.
02 Contrôlez la pluie
Douce pluie d’été relaxante ou torrent tonifiant : prenez le contrôle sur la puissance du jet de votre douche de tête. Ronde, carrée ou rectangulaire, accrochée au mur, fixée ou entièrement intégrée au plafond pour un effet de cascade, celle-ci se plie aussi à votre choix esthétique.
03 Prenez la main
Si la forme de votre douchette à main ne dépend que de vous, il en va de même pour sa couleur. Du chromé classique au noir élégant, elle peut également se couvrir d’or ou d’une tendre nuance cuivrée.
04 Fixez les limites
Grâce au mitigeur, vous réglez à la fois la température de l’eau et son débit. Et s’il s’agit d’un mitigeur thermostatique, vous pouvez bloquer la température sur 38° pour éviter les risques de brûlure.
Choisir votre robinetterie de bain ? Suivez ces 3 étapes
01 Mélangeur ou mitigeur ?
Le mélangeur classique a deux poignées et délivre l'eau chaude et froide - à vous de doser ainsi le débit de l'eau. Plus pratique le mitigeur vous permet de mieux contrôler la température, une fois choisie il vous suffit d'augmenter ou diminuer le débit de l'eau. Le mitigeur thermostatique est idéal surtout lorsque l'on a des enfants ! Le système maintient la température stable et permet de bloquer la température à 38 ° , ce qui évite tout risque de brûlure.
02 Choisir l'installation
Selon la configuration de votre salle de bains et le type de baignoire, vous pourrez choisir une installation de votre robinetterie sur pied, encastrée murale ou sur la plage de votre baignoire.
03 Le choix des formes et des couleurs
Choisissez le total look en harmonisant toute la robinetterie de votre salle de bains avec la couleur et le modèle de votre choix.