Bien choisir son radiateur sèche-serviettes

Design, pratique et astucieux, le sèche-serviettes est l'allié de votre confort dans la salle de bains à condition d'avoir le bon modèle. Electrique, à eau, mixte, soufflant...découvrez celui qui est fait pour vous.

    Inspiration

    C'est tendance !

    Comment combiner le confort, le respect de l’environnement, l’économie, l’efficacité et l’esthétisme dans des lieux de vie dont les dimensions ont

    tendance à se réduire toujours davantage ? Les radiateurs d’aujourd’hui répondent point pour point à l’ensemble de ces exigences. Et ce dans tous les designs – moderne ou vintage – et toutes les

    couleurs, y compris les plus vives.

    Découvrez les tendances pour votre sèche-serviettes
    Guide d'achat

    Choisir votre radiateur ? Suivez ces 4 étapes

    01 définissez l'alimentation

    Suivant le type d’alimentation choisie, votre radiateur aura un lien plus ou moins étroit avec l’équipement de votre habitation :

    Électricité : autonome, il se branche simplement sur le réseau électrique.

    Eau chaude : il fonctionne grâce à un raccordement au chauffage central.

    Mixte : il est alimenté à la fois par une source électrique et le chauffage central.

    02 évaluez sa puissance

    Si la puissance de votre radiateur est trop faible, il peinera à chauffer correctement votre salle de bains, ce qui la rendra nettement moins confortable. À l’inverse, si elle est trop élevée pour la taille de la pièce, vous dépenserez de l’énergie inutilement.

    03 précisez la position

    15 cm du sol, 6 cm du rebord de la fenêtre, au moins 1 mètre de la baignoire ou de la douche : un radiateur électrique s’installe à un endroit précis. Pensez aussi à votre bien-être : si vous optez pour un radiateur sèche-serviettes, placez-le de telle sorte qu’il vous suffise de tendre le bras pour attraper votre serviette bien chaude.

    04 faites preuve de personnalité

    Votre radiateur peut parfaitement s’accorder au style que vous souhaitez imprimer à votre salle de bains. Faites votre choix entre une surface plane, un radiateur avec tubes ou carrément design. Vous pouvez également le personnaliser avec une couleur tendance ou des accessoires de rangement aussi pratiques qu’originaux.