Équipez bien votre coin WC
Dans une salle de bains ou un espace dédié, que combiner votre coin toilettes ? Confort, design, technologie, tendance et technologie. Découvrez comment choisir votre WC et aménager vos toilettes.
Nos solutions pour votre coin WC
C'est tendance !
Hygiène irréprochable, confort absolu, fonctionnalités révolutionnaires mais aussi design original, sobre ou contrasté prennent possession du coin toilettes, mariant ainsi modernité et élégance en une parfaite harmonie.
Choisir votre coin toilettes ? Suivez ces 6 étapes
01 Scrutez l’espace
De quelle place disposez-vous pour votre WC ? Répondre à cette question oriente votre choix vers un modèle compact ou allongé, un WC au sol ou suspendu. Prenez également en compte ces infos complémentaires :
- Un WC au sol est très facile à installer.
- Monté sur un bâti-support, un WC suspendu veut dire moins d’encombrement, moins de bruit, moins d’eau, un réglage en hauteur de la cuvette, un design épuré et un entretien aisé du sol.
02 facilitez-vous la vie
Vous simplifier le nettoyage ? Optez pour un WC sans bride, ou équipé de la technologie de rinçage TwistFlush (Villeroy & Boch) pour un écoulement optimisé et encore moins de temps passé à nettoyer.
03 misez sur l’hygiène
Confort optimal, technologie d’avant-garde et hygiène intime hors pair ? Le WC-douche est le nec plus ultra : via une télécommande ou une app, vous réglez la température de l’eau, l’intensité et la position du jet. La seule chose dont vous ayez besoin, c’est d’une prise de courant à proximité du WC.
04 annoncez la couleur
Laissez votre sens de l’esthétisme s’exprimer :
- Pour le WC, faites votre choix entre une forme ronde ou carrée, une finition colorée, brillante ou mate.
- Pour un coin toilettes rangé et tout confort, prévoyez un lave-main bien pensé et peu gourmand en espace.
05 déclenchez les bravos
Les plaques de déclenchement de la chasse d’eau disposent toutes de deux commandes, pour libérer une petite ou une plus grande quantité d’eau. Mais saviez-vous qu’elles peuvent aussi aspirer les odeurs, rincer le WC sans contact, diffuser des parfums ou éclairer discrètement vos pas vers le WC la nuit ?
06 franchissez l’obstacle
Pas d’évacuation prévue ? Aucun problème : si vous disposez d’une prise électrique et d’une arrivée d’eau, vous pouvez raccorder un broyeur à votre WC.
Nos coups de coeur
Pourquoi ne pas choisir un WC douche ?
L’eau est indispensable à notre hygiène corporelle. Nous utilisons sa propreté naturelle pour nos soins quotidiens – partout, sauf sur la partie la plus sensible de notre corps. Voici quelques bonnes raisons qui plaident en faveur du WC douche :
- • À l’inverse du papier hygiénique, le jet d’eau bienfaisant ne provoque pas d’irritations ou d’inflammations cutanées.
- • Le WC douche offre davantage d’autonomie aux personnes à mobilité réduite.
- • Le WC douche offre une hygiène parfaite.
- • L’eau est anti-allergène.