/getmedia/cd9c1d1d-0b1a-4390-b098-bb32f3143fab/Remeha_header.jpg?width=1640&height=580&ext=.jpg

Optez dès maintenant pour une pompe à chaleur hybride et passez l'hiver intelligemment

D'ici à 2050, l'Europe veut être neutre sur le plan climatique. Pour y parvenir, nous devons tous nous éloigner le plus possible des combustibles fossiles tels que le pétrole, le gaz et le charbon et opter pour des sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie éolienne et l'énergie solaire. Si vous construisez une nouvelle maison, ce changement est assez facile. Mais qu'en est-il si vous avez une maison existante ? Dans ce cas, une pompe à chaleur hybride peut être la solution idéale.

Construction neuve ou rénovation

Le problème de la transition énergétique actuelle est que nous voulons créer un monde idéal à court terme. Nous avons l'ambition de passer de 100 % de combustibles fossiles à 100 % d'énergies renouvelables en une seule fois. Dans le cas d'une nouvelle construction, cela ne pose absolument aucun problème, car vous contrôlez encore tous les aspects de votre maison. Pensez à l'orientation de la maison, à l'isolation, à la ventilation et aux systèmes d'acheminement de la chaleur. Vous créez ainsi une base idéale pour installer une pompe à chaleur et en tirer le meilleur parti. 

Pour les rénovations, c'est une autre histoire. Les maisons anciennes ne sont souvent pas ou pas suffisamment isolées et nécessitent des investissements nécessaires pour rendre la maison aussi économe en énergie que possible. Malheureusement, de nombreuses personnes n'ont pas les moyens de réaliser des investissements aussi importants. Dans ce cas, une pompe à chaleur hybride constitue une solution idéale. En effet, les chiffres montrent que la consommation de gaz diminue de 60 à 70 % avec une solution hybride. Une pompe à chaleur hybride contribue donc efficacement aux objectifs climatiques, car elle émet moins de CO2

Windmill
Remeha




Pourquoi choisir une pompe à chaleur hybride en été

Les pompes à chaleur hybrides sont donc une solution viable et abordable, si l'on peut dire, même dans les maisons moyennement isolées*. Elles nous donnent la possibilité de passer efficacement aux sources d'énergie renouvelables. Et si l'installation d'une pompe à chaleur hybride ne vous occupera probablement pas tout de suite en plein milieu des vacances d'été, il y a plus d'avantages que vous ne le pensez à le faire dès maintenant : 

  • Vous évitez les longues attentes 

    Entre la demande de devis et l'installation, comptez en moyenne deux mois. En hiver, période généralement chargée pour les installateurs, ce délai peut être encore plus long.

  • Vous commencez à économiser immédiatement

    Une pompe à chaleur hybride prend en grande partie le relais de votre chaudière de chauffage central pour chauffer votre maison. La chaudière fournit de l'eau chaude au robinet et chauffe lorsque c'est vraiment nécessaire, par exemple lorsqu'il gèle. L'efficacité d'une pompe à chaleur hybride est donc maximale au printemps et en automne. En demandant un devis dès maintenant, vous économiserez de l'argent dès les premiers jours de froid de cette année. 

  • Vous bénéficiez d'un retour sur investissement immédiat

    Un système hybride réduit la consommation de gaz jusqu'à 70 %. Vous économisez ainsi rapidement des centaines d'euros et contribuez à réduire les émissions de CO2 et à créer un meilleur environnement de vie.

* Une isolation modérée signifie : double vitrage simple, isolation des murs creux, 5 à 7 cm d'isolation du sol et du toit.

La pompe à chaleur hybride, une solution pour atteindre les objectifs climatiques

Mais commençons par le commencement : qu'est-ce qu'une pompe à chaleur hybride ? Une pompe à chaleur hybride fonctionne de la même manière qu'une pompe à chaleur tout électrique et se compose d'une unité intérieure et d'une unité extérieure. L'unité extérieure extrait la chaleur de l'air extérieur et la transfère à votre maison par l'intermédiaire d'un réfrigérant spécial. La grande différence est qu'une pompe à chaleur hybride est associée à une chaudière à gaz et qu'ensemble, elles assurent le confort de la maison. La chaudière à gaz fournit de l'eau chaude pour la douche et le bain. La pompe à chaleur se charge de chauffer votre maison la majeure partie de l'année. Lorsqu'il fait froid dehors, la chaudière à gaz se charge de chauffer votre maison. En fonction du prix du gaz et de l'électricité, l'appareil calcule lui-même le moment opportun. Cela vous permet d'économiser non seulement sur les émissions de CO2, mais aussi sur les coûts énergétiques.


 


Elga Ace

Visitez notre maison verte

Une expérience innovante vous attend dans nos showrooms

Grâce à notre expérience interactive en showroom, découvrez les solutions qui permettent de rendre votre maison et votre salle de bain plus éco-énergétiques et plus économes en eau. Une application innovante, pour vous aider à faire le meilleur choix !

Trouver un showroom