Un été sans ombre énergétique
Faites toute la lumière sur quelques nouvelles habitudes à prendre et adoptez des solutions durables gràce aux solutions de la maison verte de Facq.
Vive les longues journées ensoleillées, les températures agréables… et vive les vacances ! L’été a tout pour donner le sourire, et encore plus à celles et ceux qui surveillent leur empreinte carbone. Oui mais comment chauffer votre eau sanitaire ? Ou rafraichir votre intérieur ? Bref, comment minimiser votre impact environnemental à la saison estivale ?
Le chauffe-eau thermodynamique
Un chauffe-eau thermodynamique est conçu pour produire de l'eau chaude sanitaire de manière écologique et économique. Tout comme une pompe à chaleur, il utilise la chaleur de l’environnement. Un chauffe-eau thermodynamique chauffe l’eau sanitaire (pour le bain, la douche, la cuisine...) en extrayant 75 % d’énergie de l'air ambiant.
Profitez des énergies renouvelablesL'adoucisseur
Découvrez comment traiter l’eau en installant un adoucisseur ou un filtre adéquat. Vous protégerez ainsi votre santé et votre portefeuille en évitant les impuretés, le calcaire et la corrosion de vos canalisations. Une eau de distribution moins dure sera également tout bénéfice pour la longévité de vos installations sanitaires et votre consommation énergétique. Grâce à un adoucisseur, vous évitez l’entartrage énergivore et nuisible des canalisations et de nombreux appareils. Saviez-vous que 1 mm de tartre augmente la consommation d’énergie de 10 % !
Pourquoi et comment traiter l'eau ?Les pompes à chaleur aérothermie
Certains modèles de pompes à chaleur aérothermiques sont réversibles. Cela signifie qu’ils peuvent produire de la chaleur en hiver, et de la fraîcheur en été.
Le chauffe-eau solaire
Le chauffe-eau solaire est conçu pour une utilisation optimale de l'énergie solaire thermique en combinaison avec une chaudière ou une pompe à chaleur. Idéal pour l'eau chaude sanitaire.
Le ventilo-convecteur
Le ventilo-convecteur est parfait en toute saison ! Et pendant les périodes estivales, en combinaison avec une pompe à chaleur réversible, il peut assurer un climat intérieur agréablement frais.
La ventilation Systeme D
Il fait 30°C à l’extérieur ? Pas à l’intérieur avec une ventilation double flux (ou système D) ! L’énergie récupérée dans l’air sert aussi à rafraichir l’air diffusé dans les pièces de vie. La ventilation fait donc office de climatiseur, mais sans la débauche d’énergie de ce dernier.
pour votre habitation à chaque saison
Il est possible de préserver notre planète pour les générations futures tout en créant un environnement plus confortable et économique pour nous-mêmes. Inspirez-vous à travers nos saisons et venez en discuter avec votre installateur dans nos maisons vertes.
nos produits
Découvrez notre maison durable
Découvrez les solutions qui permettent de rendre votre maison et votre salle de bain plus éco-énergétiques et plus économes en eau.
Faites le quiz !
Toutes les astuces pour économiser de l'eau et de l'énergie!
nos solutions
Les énergies renouvelables
L'air, le soleil et la terre énergisent votre habitation ! Les calories encore présentes dans l’air ou la terre sont capturées par des pompes à chaleur et libérées dans vos radiateurs. Il en va de même pour l’eau chaude de vos douches avec un chauffe-eau thermodynamique. Bref, tout ce que fait votre chaudière, une pompe à chaleur peut le faire ! Montrez la voie. Séparez-vous des énergies fossiles et profitez d'une chaleur tout confort.
Le chauffage durable
Moins d'énergie pour la même impression de chaleur ! Avec un chauffage par le sol et des radiateurs basse température, vous faites déjà plus de 10 % d'économie sur votre facture !
La ventilation
La ventilation garantit un climat ambiant sain, tout en étant performante sur le plan énergétique. Elle peut récupèrer jusque 90 % de la chaleur présente dans l’habitation tout en apportant de l’air sain ! Chassez mauvaises odeurs, vapeur d’eau et air saturé en gérant avec précision le renouvellement de l’air.
La récupération de l'eau de pluie
60 % de vos besoins en eau peuvent être couverts par l’eau de pluie ! Vous pouvez l’utiliser pour les toilettes, la lessive, l’arrosage des plantes, ...Vous récupérez l’eau de pluie dans une citerne et l’utilisez plus tard au moyen d’une pompe, de filtres anti-impuretés et d’un circuit d’eau dédié. Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ?
Le traitement de l'eau
Une eau de distribution moins dure sera tout bénéfice pour la longévité de vos installations sanitaires et votre consommation énergétique. Grâce à un adoucisseur, vous évitez l’entartrage énergivore et nuisible des canalisations et de nombreux appareils. Saviez-vous que 1 mm de tartre augmente la consommation d’énergie de 10 % ?
La maison connectée - Smart Home
L’électronique donne un sérieux coup de pouce : les solutions smart home comme les thermostats connectés et les vannes connectées vous permettent de chauffer précisément où il le faut et quand il faut. Idem pour votre eau chaude si vous êtes en vacances : avec un chauffe-eau connecté, activez le mode absence à distance et évitez le gaspillage d’énergie !