/getmedia/7a0d2383-a3e3-4de8-bb82-8c590640975d/Warmtepomp-6.jpg?width=1640&height=580&ext=.jpg

Les pompes à chaleur restent soumises à une TVA de 6 % pour les cinq prochaines années également

Dans le contexte de la hausse des prix de l'énergie, le taux de TVA pour les pompes à chaleur a été temporairement réduit. Ainsi, jusqu'au 31 décembre 2024, vous ne payiez que 6 % de TVA au lieu de 21 %, même si votre logement avait moins de 10 ans. Notre nouveau gouvernement a maintenant décidé de prolonger cette mesure de 5 ans.

6% btw warmtepompen

Le taux de TVA favorable sur les pompes à chaleur était en place depuis plusieurs années, mais il a expiré à la fin de 2024. Notre nouveau gouvernement a décidé de prolonger le taux de TVA réduit de cinq ans. Il espère ainsi encourager encore plus de particuliers à opter le plus possible pour des sources d'énergie renouvelables. 

En effet, cette mesure permet également à un plus grand nombre de maisons récentes et de maisons nouvellement construites de bénéficier de ce taux favorable. Il est ainsi plus facile pour chacun de faire sa part pour l'environnement tout en profitant des avantages économiques. Les maisons de plus de 10 ans bénéficient de toute façon du taux de TVA réduit, y compris pour les chaudières et les panneaux solaires.

La réduction de la TVA sur les pompes à chaleur s'applique actuellement jusqu'au 31 décembre 2029.

Visitez notre maison verte

Une expérience innovante vous attend dans nos showrooms

Grâce à notre expérience interactive en showroom, découvrez les solutions qui permettent de rendre votre maison et votre salle de bain plus éco-énergétiques et plus économes en eau. Une application innovante, pour vous aider à faire le meilleur choix !

Trouver un showroom